lundi 13 avril 2009

Je pense

Je pense parfois ou tu m’emmèneras
Je pense parfois ou tout cela finira
Je pense parfois ou tout recommenceras
Je pense parfois ou tout cela me mènera

Je pense toujours au moment de partir
Je pense toujours à la façon de mourir
Je pense toujours à la mort des martyrs
Je pense toujours comment cela va finir

Je ne pense jamais ou je finirais
Je ne pense jamais quand je partirai
Je ne pense jamais comment y aller
Je ne pense jamais quand j’y serais

Je pense maintenant que je n’avais pas tort
Je pense maintenant que je ne suis pas le plus fort
Je pense maintenant que tu deviendras mon mentor
Je pense maintenant à toi … la mort

3 commentaires:

  1. Te revoilà dans ton univers. La mort est toujours omniprésente dans tes textes. Mais tu as l’air de t’y plaire. Je continue à te lire avec plaisir.
    A bientôt.

    Etincelle.

    RépondreSupprimer
  2. Le fanatisme de la vie n'est pas plus pernicieux que le fanatisme de la mort :)

    Très bon texte :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu sembles vraiment préoccupé par la mort...
    Ce sujet revient dans chacun de tes textes.
    N'oublie pas de vivre avant de la croiser;-)

    Lotus

    RépondreSupprimer