vendredi 20 mars 2009

Ma vie

Toute ma vie, j’ai rêvé de vivre
Mais je n’ais fait que survivre
Toute ma vie, j’ai rêvé d’être riche
Mais je ne suis qu’un terrain en friche
Toute ma vie, j’ai rêvé d’être heureux
Mais je ne suis qu’un malheureux
Toute ma vie, j’ai rêve d’avoir une grande maison,
Mais je dois savoir que tout est illusion

On nous dit qu’en France, nous avons tous les mêmes droits
Mais je viens à en douter parfois
On nous dit que la France est le pays des libertés
Dites ça, à tous ceux qui sont emprisonnés
On nous dit que la France est le pays des égalités
Mais c’est surtout celui des disparités
On nous dit que la France est le pays de la fraternité
Dites ça à ceux qui n’ont rien fait et se font tuer

Dans ce monde on est seul face à soi-même
Dans l’autre, nous sommes tous réunis
Dans ce monde on est seul face à sa peine
Dans l’autre, tout le monde nous sourie
Dans ce monde on ne voit que de la pitié
Dans l’autre, il n’y a rien d’autres que de l’amitié
Dans ce monde on attend que le glas sonne
Dans l’autre, il n’y a que les rires qui résonnent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire