samedi 28 mars 2009

Testament

Ce que j’écris maintenant, en ce moment, ça pourrait être mon testament

Je repense à ma vie qui ce finie, qui s’étiole au fil des secondes maintenant

Tout cela est passé si vite, top vite, je n’ais pas vu passé tous ces ans

Je ne puis revenir en arrière, je ne peux que regretter tout ce temps

Ma vie n’a pas été exemplaire, mais que puis je y faire dorénavant

Il ne me reste plus qu’a profiter de ce qui me reste pleinement

Mon corps est devenu si fragile qu’il se briserait comme un cure-dent

Mes erreurs ont été nombreuses, beaucoup trop, sûrement

Des épreuves se sont accumulées, pour me défier certainement

J’ai toujours fait front aux problèmes, et même à tous ces serpents

Qui m’ont mené la vie dure jusqu’à même ce montrer violent

Mais toujours, j’ai décidé devant eux de rester charmant

Je subirais le jugement dernier, cela face à face, sans paravent

Quand je serais devant notre créateur, s’il existe, je le ferais fièrement

Je suis sur qu’il acceptera de m’accueillir, si je lui demande poliment

2 commentaires:

  1. Ton rapport avec la mort est trrès étrange. On dirait tu la redoute tout en la défiant de venir.

    Etincelle

    RépondreSupprimer
  2. je crois que pour ce jour, il faut beaucoup plus que de la politesse
    du repentir sûrement mais surtout beaucoup de foi
    Amen

    RépondreSupprimer